[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-2011-1375/?post=70560#post-70560]jericho[/url] a dit le 17/11/2011 à 08:56 :[/b] J'avais lu que l'émirat qui commande les armes (ou en tous cas les avions de combat) n'était pas Dubaï, mais Abu Dhabi et que parfois ils se tirent dans les pattes. Mais là, ce qui me chiffonne, c'est bien le prince héritier de ce dernier émirat qui fait l'annonce... Pour moi, ça ressemble à un coup de poker menteur: ils ont compris, après la Libye, que des réacteurs plus puissants n'étaient pas indispensables et se sont dit impressionnés par l'efficacité des Rafale. À mon avis, ils tirent sur la corde jusqu'à ce qu'elle casse... mais là, ça sera trop tard et tout le monde perdra, tant Dassault que les EAU. Sauf peut-être Eurofighter/Cassidian ou Boeing. Ce qui m'inquiète aussi, c'est de savoir si les décideurs en Suisse ne vont pas se laisser influencer. Parce qu'il ne faut pas exagérer, mais c'est pas forcément ceux qui ont le plus de ... euh... de courage![/quote]