[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/kh%C3%B4ng-qu%C3%A2n-nh%C3%A2n-d%C3%A2n-vietnam-63/?post=70436#post-70436]ciders[/url] a dit le 12/11/2011 à 18:41 :[/b] Petite erreur, effectivement. D'ailleurs, si l'article mentionne bien des Pechora-2, j'ai un doute sur le fait que la photo montre bien des Pechora-2. Au sujet de ses performances... bon, il ne faut pas se voiler la face, contre des avion dernière génération dans un environnement contrôlé par des avions de brouillage, ça risque d'être juste. Mais par rapport au Goa d'origine, il est bien plus efficace. Et il peut poser de sérieux problèmes, notamment pour des forces aériennes moins bien équipées que nos vaillantes forces occidentales suréquipées. ^^ Si j'en crois un antique magazine russe que j'avais récupéré au Bourget en 2001, le Pechora-2 peut être mis en oeuvre plus rapidement que son aîné (une demie-heure contre 90 minutes), peut opérer dans un environnement comportant des systèmes ECM passifs et peut suivre jusqu'à 16 cibles en même temps. Il serait également plus facile à entretenir, et l'essentiel de l'électronique embarquée a été changée. La portée aurait été accrue à 27 kilomètres (Army Recognition donne même 35 kilomètres), et 20 000 mètres de plafond. Le missile serait en outre plus efficace contre les cibles évoluant à basse altitude. Il pourrait aussi être tiré de nuit.[/quote]