[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/a%C3%A9romod%C3%A9lisme-1380/?post=70232#post-70232]nanimo[/url] a dit le 06/11/2011 à 16:28 :[/b] [quote="PCmax"][quote="Nanimo"]J'profite du sujet pour poser une autre question: est-ce que des gens ce sont déja lancés dans le lancement de fusées amateur? Je ne parle pas de fusée à eau, mais bien avec de la propulsion solide etc. Non pas que je me lance dans une carrière de terroriste, mais j'aimerais mettre un peu la main à la pâte dans ce domaine :)[/quote] Et pourquoi ne pas tenter ton expérience en construisant une fusée à poudre ? C'est pas plus facile que la propulsion liquide ? Il se fait de belles choses : http://www.youtube.com/watch?v=vL1eXdVjN74&feature=related[/quote] ha mais je n'ai jamais parlé de fusée à propliquide! J'ai bien précisé de la propsol (on va mettre ça sur le compte de l'age :bourre: ). Je compte justement regarder comment construire ma fusée à poudre d'ou mon message :mrgreen: J'me vois mal jouer avec du H2 et O2 liquide et construire ma turbopompe :D Donc tout site pour amateur etc je suis preneur! Merci pour la video pcmax :) c'est ce genre de truc que j'aimerais faire, enfin à échelle plus petite. En fait, ce qui m'a décidé à me lancer la dedans ça c'est parceque je vais commencer un stage dans le monde des fusées à partir d'avril.... Je crois que je vais aller faire un post sur mon message de présentation pour partager cela en fait :)[/quote]