[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/la-science-fiction-nous-lavait-dit-1353/?post=70005#post-70005]cinétic[/url] a dit le 26/10/2011 à 13:26 :[/b] [quote="Jean33"]Ce qui m'étonne le plus c'est : [quote]décoller et atterrir verticalement ainsi qu’être mis en oeuvre sans que le conducteur ait besoin d’être un pilote de formation.[/quote] A votre avis, c'est un délire d'ingénieur/d'universitaire ou une idée qui a du sens ? Dans 10 ans ? Dans 100 ans ?[/quote] Déjà que des drones télépilotés par des pros ont du mal avec les règles de l'OACI, mettre un quasi-hélico à un troufion qui a seulement le permis B, laissez-moi rire! Vous pensez à un gars qui ne connait pas l'importance du sens du vent au décollage-atterrissage, qui ne comprend pas les phénomènes aérodynamiques (roulis induit en virage, dérapage etc...), n'a aucune notion de réglementation aérienne et de ses consignes de sécurité spécifiques. Magnifique carnage en vue. :blesse: Seule solution à mon avis, que les phases de vol soient automatisés comme un drone. Le chauffeur n'a qu'a entrer les coordonnées GPS de la destination dans le bouzin et c'est parti. Par contre, aéro-transporter des personnes dans un système entièrement automatique sans présence humaine pour sécuriser, faudra aussi que ça entre dans les mœurs.[/quote]