[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/la-science-fiction-nous-lavait-dit-1353/?post=70004#post-70004]jeliot[/url] a dit le 26/10/2011 à 09:42 :[/b] [quote="Cinétic"]http://www.opex360.com/2011/10/25/la-ds-volante-de-fantomas-aurait-elle-inspire-la-darpa/ Véhicule du futur, qui aura bien sur, le prix d'une Logan avec les caractéristiques combinées d'un Humvee et d'un Blackhawk. Qui fait un pari sur un sujet mort-né d'avance?[/quote] Ouais j'ai lu ça aussi, je mise 50€ que c'est un gouffre financier ! En plus même si le véhicule sera légèrement blindé il en ira pas de même pour les hélices, en plus faudra deux moteurs ( ou alors ils arrivent à tout faire avec un seul...) quel carburant ils vont utiliser de l'essence ou du carbu aviation ^^ et j'imagine la taille des réservoir aussi. Enfin bon je doute qu'ils soient assez bête pour se lancer dans un tel programme ils ont des choses bien plus utiles à faire avec leurs sous. à la limite ça aurait du sens, si c'est utiliser pour faire la chasse à AQMI ou autres shebab, mais en opération de guerre même en afghanistan ce serait trop dangereux, le truc serait abattu en moins de deux.[/quote]