[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/la-science-fiction-nous-lavait-dit-1353/?post=69942#post-69942]little boy[/url] a dit le 22/10/2011 à 11:58 :[/b] [quote][/quote][quote="d9pouces"]Est-ce que ça arrive vraiment souvent de devoir se trimballer 200 kg de matériel à dos d'homme, sans avoir de véhicule pour ça ? J'imagine bien qu'il y a le cas des forces spéciales, mais est-ce que c'est rentable de développer un exosquelette, alors qu'il est peut-être plus simple de développer un chariot motorisé (genre une chenillette comme on a pu en voir pendant la Seconde Guerre Mondiale, ou même les Goliath allemands). Franchement, développer un truc super cher pour une élite, est-ce que ça vaut le coup ? (on retombe sur le topic des paras, d'ailleurs)[/quote] [quote]Est-ce que ça arrive vraiment souvent de devoir se trimballer 200 kg de matériel à dos d'homme, sans avoir de véhicule pour ça ? [/quote] les troupes de renseignement entre autre (13 RDP, troupe de montagne...) ce qui m'intrigue également c'est la réelle mobilité que l'on peut avoir avec, se coucher en une fraction de seconde, sauter un obstacle (pas besoin un coup de pied dedans semble la meilleur solution! :mrgreen: )? comme tu dis si ce n'est que pour le côté pratique de la chose , un petit véhicule peut faire l'affaire. [quote]Des livres ? Preums ! Non, désolé, t'es deums! [/quote] si c'est pour livre d'ovidi que vous vous battez, je viens de le réserver! :bonnet:[/quote]