[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=69939#post-69939]tigerjl[/url] a dit le 21/10/2011 à 22:42 :[/b] maintenant qu'un retrait des troupes américaines d'irak vient d'être annoncé , la question que je me pose est : que va t'il se passer en irak une fois que les américains seront réellement partis ? la situation peut trés bien rester stable mais ça peut aussi dégénérer :S :S je crois que ce conflit a du être mal géré pour la tactique mais pour le matériel adéquat sur le terrain je pense . par exemple l'histoire de l'efficacité des gilets pare balles portés par les soldats là bas mais j'ai aussi entendu dire quelque chose à propos des chars abrams : Un soldat qui avait été envoyé là bas disait qu'une chenille de chars abrams en irak s'usait plus vite que sur d'autres théâtres d'opérations :shock: , vous m'excuserez mais je ne saurais développer car je n'ai pas l'article (datant déja de l'époque de l'invasion) qui parlait de ce point . ce qui a du leur faire le plus peur ce sont les IED (explosifs improvisés) , si les insurgés irakiens se sont servis de ces trucs là avec brio je pense que d'autres ne manqueront pas suivre leur exemple :tsss: :tsss:[/quote]