[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-libye-1513/?post=69931#post-69931]nico2[/url] a dit le 21/10/2011 à 19:24 :[/b] [quote="Clansman"]Pour répondre un peu plus sérieusement : c'est sûr que je vais pas pleurer la mort de Kadhafi, mais en même temps je regrette qu'il ne fut pas pris vivant, de manière à répondre de ses actes lors d'un procès. Après, j'attends d'en savoir un peu plus sur les circonstances de sa "capture".[/quote] En ce qui me concerne, je ne suis pas déçu. Après tout, le procès de Saddam Hussein pouvait être considéré comme une véritable perte de temps, du fait que les innombrables crimes et violations scandaleuses du droit international et des droits de l'homme étaient largement connus du monde entier, et dans le détail de surcroît. L'issue était connue d'avance elle aussi, alors franchement je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps dans des audiences à n'en plus finir. Et c'est un juriste qui vous parle :!: :) :D :marine: ( :oops: désolé, mais je considère que faire preuve de franchise est la base).[/quote]