[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/%C3%B6stereichische-luftstreitkr%C3%A4fte-autriche-437/?post=6968#post-6968]clansman[/url] a dit le 28/08/2006 à 14:57 :[/b] Je vois qu'il y a des interrogations sur ma réflexion à propos de l'interdiction des missiles. ^^ Je reprends donc l'article du Fana, qui date de 1994, je le rappelle. "L'article 13 du Traité d'Etat créant la République d'Autriche, intitulé [i]Interdiction d'armes spéciales[/i], précise dans son alinéa c que l'Autriche ne possédera, construira et n'expérimentera (...) des missiles autopropulsés ou guidés, des torpilles ou autres appareils liés à leur tir ou contrôle." Cela incluait bien les missiles air-air, et l'Autriche en a souffert pendant des décennies. La photo d'un intercepteur autrichien armé de missiles est la seule que j'ai jamais vue, mes félicitations. :wink: Effectivement, dans cet article, il était question de revenir sur cette interdiction (en 1994 !) et d'autre part, sur le site officiel, est mentionné l'existence d'AIM-9 (je sais plus quelle version), sans précision de quantité. Peut-être donc, que depuis, les autrichiens sont (enfin !) autorisés à employer des missiles. Mais je n'en ai pas encore vu sur les F-5 loués.[/quote]