[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/services-de-renseignement-1272/?post=69619#post-69619]d9pouces[/url] a dit le 04/10/2011 à 23:53 :[/b] Ça me fait penser que la CIA adopte de plus en plus une politique différente, avec des assassinats en territoire étranger ouvertement reconnus. Bref, la CIA devient quasiment une armée régulière avec sa politique d'élimination systématique et au grand jour de terroristes. Même sans débattre de la pertinence et de la légitimité de ces pratiques (ce n'est pas vraiment le lieu pour ça ;)), ça fait bizarre de voir un gouvernement admettre de façon tout à fait naturelle qu'il ne respecte absolument pas les frontières et les gouvernements étrangers. Je me demande si ça ne risque pas de les affaiblir sur le long terme : comment demander aux autres de respecter ce qu'ils ne respectent pas eux-mêmes ? Je n'ai pas souvenir de ce genre de comportement de la part de l'URSS, par exemple ? Mais je suis preneur de contre-exemples, à vrai dire ^^[/quote]