[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/les-nouvelles-de-la-ba-103-cambrai-epinoy-1757/?post=69427#post-69427]tigerjl[/url] a dit le 25/09/2011 à 22:00 :[/b] Bonsoir à tous , voilà ça fait un moment que j'y réfléchis mais je souhaite créer un sujet sur la BA-103 de Cambrai avant sa fermeture . J'aurais peut-être du faire ça lorsque je venais d'arriver sur l'ancien forum , je vous avoue n'y avais pas songé à l'époque :roll: , mais je le fais quand même ;) d'ici Juillet 2012 , si j'ai l'occasion d'aller spotter au bord des pistes je vous fais signe et je mettrais des photos si je le peux . ;) voici des premières nouvelles : à présent nous sommes à quelques mois de la fermeture de la Base Aérienne , les Mirage 2000C du 1/12 qui ont été envoyés en lituanie sont rentrés il y a quelques jours tandis que ceux que nous avons envoyés au tchad dans le cadre du dispostif Epervier je ne sais pas encore mais je reviendrais sur ce point à la fin . Le rythme de départ des 2000C de la base est fixé à 2 avions par mois , à priori vers Mars ou Avril il n'y en aura plus un seul sur la base on suppose donc qu'actuellement il n'y en a plus que 14 ou 15 pas plus . Vers Avril ou Mai 2012 le 1/12 Tigres sera dissous et n'existera plus sauf la SPA 162 qui elle déménagera à Saint-Dizier et s'intégrer au 1/7 Provence quand à la Base elle même , sauf changement inattendu elle devrait fermer ses portes aux alentours du 14 juillet ... :cry: :cry: :cry: pour les 2000C que la douze a envoyé au tchad , je vois au moins 3 possibilités : 1- ces 2000C pourraient peut être rentrer à Cambrai avant la dissolution du 1/12 et ensuite aller à Orange 2- ces 2000 peuvent trés bien gagner directement Orange 3- ces appareils pourraient rester au tchad continuer d'assurer les missions qui leur ont été fixées mais auront bien sûr reçus leurs nouveaux insignes d'escadrons après dissolution du 1/12 . je penche plutôt pour la 3ème possibilité . voilà toutes les nouvelles dont je dispose à propos de la BA de Cambrai .[/quote]