[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=69246#post-69246]jericho[/url] a dit le 19/09/2011 à 09:12 :[/b] [quote="jeliot"]Voilà qui est intéressant, [url=http://lemamouth.blogspot.com/2011/09/cest-dans-les-vieux-pots.html]aucun Javelin n'aurait été tiré en Afghanistan[/url]Alors qu'ont peut lire ailleurs que le missile à du mal à accrocher les cibles froide, mais là c'est soit que le missile à un très gros soucis, soit qu'ils sont éconnome sur les munitions ^^ J'ose espérer qu'on aura pas à aller faire la guerre en plein desert, parce-que là on est foutue sinon :D[/quote] Je ne connais pas trop le Javelin, mais quand ils disent "le missile à du mal à accrocher les cibles froide", je comprends qu'ils parlent de cibles qui ont peu de différences de température avec leur environnement et pas forcément des cibles dans un environnement froid. Est-ce que je me trompe? Mais c'est vrai qu'un moteur de véhicule qui fonctionne a une température qui se rapproche de son environnement si on se trouve en milieu désertique (le jour) ou particulièrement chaud...[/quote]