[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=69063#post-69063]d9pouces[/url] a dit le 11/09/2011 à 09:23 :[/b] [quote="Nico2"]Je me dis que décidément, des bombardements aériens continus auraient été mille fois préférables à une invasion terrestre.[/quote] POur le coup, je pense que cela aurait donné encore de moins bons résultats (faute de nombreux objectifs intéressants). Par contre, des opérations spéciales pour récupérer les têtes pensantes et quelques bombardements très sélectifs auraient été bien plus efficaces. [quote]L'administration GW Bush s'est lourdement plantée.[/quote] Ça, c'est certain [quote] [quote="d9pouces"] Au passage, quelqu'un a-t-il lu le bouquin sur les services secrets français en Afghanistan ? Il paraît qu'il est vraiment pas mal, mais que c'est un gros pavé.[/quote] Ah oui, il s'agit de ce livre : [url=http://asafrance.fr/actualites/1072--la-guerre-de-lombre-des-francais-en-afghanistan-.html]La Guerre de l’Ombre des Français en Afghanistan[/url] Je ne l'ai pas (encore) lu. :)[/quote] Oui, c'est celui-là.[/quote]