[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=69031#post-69031]nico2[/url] a dit le 10/09/2011 à 11:04 :[/b] [quote="d9pouces"]Vivement qu'on s'en aille... Les seules infos que l'on ait de ce coin sont les mauvaises nouvelles pour nos soldats :([/quote] Au fait, ça me fait penser que j'ai visionné il y a quelques temps un reportage passé sur le JT de la 2 (20h); sur l'armée Française dans la province de Kapisa. Cela montrait que les français tenaient bien le terrain face aux Taliban, lesquels se sont vus infligés de lourdes pertes. L'éternel problème réside dans le fait que sitôt les soldats de l'OTAN partis, les Taliban reprendront instantanément le pays. Au bout de 10 ans de conflit, et après avoir gaspil... euh dépensé des milliards de dollars dans ce pays, le bilan est très amer pour les forces de la coalition internationale. Je me dis que décidément, des bombardements aériens continus auraient été mille fois préférables à une invasion terrestre. L'administration GW Bush s'est lourdement plantée. [quote="d9pouces"] Au passage, quelqu'un a-t-il lu le bouquin sur les services secrets français en Afghanistan ? Il paraît qu'il est vraiment pas mal, mais que c'est un gros pavé.[/quote] Ah oui, il s'agit de ce livre : [url=http://asafrance.fr/actualites/1072--la-guerre-de-lombre-des-francais-en-afghanistan-.html]La Guerre de l’Ombre des Français en Afghanistan[/url] Je ne l'ai pas (encore) lu. :)[/quote]