[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/force-a%C3%A9rienne-de-burkina-faso-fabf-711/?post=69003#post-69003]polo[/url] a dit le 08/09/2011 à 23:07 :[/b] [quote="Jericho"]C'est pas grave, va vite te boire une Brakina bien fraiche, ça te fera du bien! Au fait, elle se boit fraiche où à température ambiante (35-40°C)?[/quote] Euh...malheureusement les maquis ça court pas Bruxelles, je vais donc me contenter d'une Jupiler. Pour le thermo, de mon temps ça disait 48°C (véridique), à boire donc glacé. :mrgreen: [quote="ciders"]Bon maintenant, il faut que Ouaga passe au niveau supérieur. Les Hind et les Tucano, c'est bien gentil, mais ils peuvent faire mieux. Certes, ils n'ont pas de gros moyens financiers ou techniques, mais j'imagine qu'ils seraient en mesure de mettre en oeuvre quelques avions de combat dignes de ce nom. Qu'est-ce qu'ils pourraient acheter en neuf ou en occasion ?[/quote] Je crois que sur le plan COIN et hélicos de combat c'est déjà très amplement suffisant, surtout si ont regarde les moyens militaires alignés par les pays de la région. Le Burkina Faso dispose là d'une des 3 meilleures flottes d'Afrique de l'ouest. Par contre un effort serait le bienvenue sur le plan de la flotte de transport tactique et de servitude, car elle est devenue d'une maigreur alarmante ces 5 dernières années, en effet 1 Boieng 727 présidentiel et 3 porteurs dont 2 légers c'est vraiment rien du tout pour un pays qui fait la moitié de la superficie française, comment espérer fournir un appui logistique sérieux avec si peu.[/quote]