[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/belgische-luchtmacht-belgique-117/?post=68988#post-68988]polo[/url] a dit le 08/09/2011 à 21:26 :[/b] [quote="d9pouces"] Euh tu ne confonds pas avec le Block 60, là ? Le block 50/52 date de 1991 et est très loin d'avoir tous ces raffinements. Accessoirement, l'ensemble n'est probablement pas aussi bien intégré que sur un appareil moderne (peut-il tirer un AMRAAM sans allumer son radar, via un OSF ou le radar d'un autre appareil, par exemple ? ). Quant aux commandes, ça en dit aussi très long sur le prix et la politique US, pas seulement sur les qualités ;)[/quote] Non je ne confond pas avec le Block 60 sur lequel l'AESA est d'origine et non optionnel comme sur le Block 52 et 52+ auquel je fessais allusion en terme de choix. D9 celui qui date de 1991 c'est le [b]Block 50[/b] dans son premier exemplaire, le Block 52 lui est apparu dans son premier exemplaire que en 1993 et encore ce n’était que les premières séries s'en est suivi de sérieuses améliorations depuis. Pour ce qui est du reste, capacités radars, systèmes d'armes, etc, mes connaissances dans ce domaine sont limitées et je laisse la place aux experts de répondre. Mais c'est avant tout une option d'achat pour la Belgique, donc un simple Block 52 suffirait largement vu que nos MLU disposent d'un électronique semblable à un Block 50. Sur la question des prix et de la politique de l'oncle Sam, il est vrai que dans un cas sur 2, ses rabais et pressions d'ordres militaires et diplomatiques ont beaucoup jouer notamment au Maroc où encore en Corée du sud, mais je crois que il faut rester honnête sur la bête, le F-16 et cela peut importe sa version, il reste un excellent chasseur encore le jour d'aujourd'hui grâce à ses nouvelles cellules et électronique intégrant les dernières avancés en matière d'aéronefs militaire. :salut:[/quote]