[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/magyar-l%C3%A9gier%C3%B6-hongrie-332/?post=68976#post-68976]polo[/url] a dit le 08/09/2011 à 15:59 :[/b] [quote="ciders"]Un MiG-17 aujourd'hui, ce serait du suicide face à des avions de chasse modernes. Et face à une défense sol-air vaguement organisée, ce serait très compliqué.[/quote] Dans le contexte actuel et face aux derniers nés il ne fait effectivement pas le poids, mais en son temps c'était autre chose, aujourd'hui il serait un excellent avion d'entrainement avancé intermédiaire, ce qui fut son cas pour les derniers exemplaires en service. Je me demande ce que il vaudrait dans une version moderne, car si je compare un MiG-17F à un K-8 chinois je me rend quand même compte que le "Fresco" domine pas mal le "Karakorum" (plafond, vitesse, ...) et cela malgré l'écart d'âge. Il est vrai qu'ils n'ont pas la même fonction à la base, mais si ça aurait été le cas, un MiG-17 fortement modifié avec disons un canon de 30 mm (GSh-30-1) et 4 points d'emports ça peut faire mal. Je rêve, je rêve... :merlin:[/quote]