[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=68804#post-68804]jericho[/url] a dit le 31/08/2011 à 08:51 :[/b] Dans leur décision, tout semble bon, mais... Il est décidé de ne pas faire un budget supplémentaire pour ces nouveaux appareils, afin d'éviter une action politique de la part des antimilitariste: +1 [size=85](bien que je me demandais, si le Typhoon avait été choisi et qu'un votation populaire allait avoir lieu, si j'allais pas voter contre l'achat d'un nouvel appareil, tant il me semble un gouffre financier)[/size] :interr: Diminuer les effectifs (mais pas trop) pour que l'armée puisse tourner un peu mieux: +1 Que l'armée puisse bénéficier des recettes des ventes ou des locations d'immeubles et de matériel militaires : +1 Alouer un budget moyen de 5 milliards de francs... ça me chiffone: en ce moment, l'armée qui devrait bénéficier je crois de 4,4mia ne les touche pas en totalité. Alors 5 mia, même avec les diverses recettes, je vois pas comment ils vont faire. À moins peut-être de louer leurs service pour aider les Autrichien dans leur sécurité aérienne??? :mrgreen: [size=85]Je verrai bien leurs Typhoon épaulés par des Rafale suisses... mmhhhh... mais là je rêve...[/size] Allez, un dernier petit rêve: Le gouvernement français ne ressort pas ces prochains mois un nouveau sujet qui facherait le gouvernement suisse et Dassault arrive à signer un contrat avec les EAU pour la vente de Rafale... et là tout y est ou presque pour en avoir aussi en Suisse! :D[/quote]