[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/belgische-luchtmacht-belgique-117/?post=68798#post-68798]niko[/url] a dit le 30/08/2011 à 23:45 :[/b] [quote="le fana"][quote="Niko"]60 Mirage 2000-9 devraient suffire à équiper une force aérienne comme la Belgique, qui cherche à diminuer le nombre de ses appareils, non ?[/quote] La Belgique Pense plutôt a garder certains f-16 et acheter des drones moins chers .[/quote] Effectivement, comme le dis Polo, si tu pouvais nous indiquer la source d'où tu tiens ces éléments, ça m'intéresse aussi. [quote="Polo"]Je vois mal les hollandais, couvrir 2 pays, sachant que Amsterdam remet en cause de jour en jour le programme F-35 qui accuse déjà 4 à 5 ans de retard, là aussi je doute que les belges acceptent le moindre avion hollandais où base hollandaise en Belgique, ont les a foutus dehors il y a 181 ans c'est pas pour les voir revenir, non mais. :mrgreen:[/quote] Et l'option de la couverture aérienne par la France ?? Bon c'est vrai qu'avec le fin de la BA de Cambrai ça semble moins logique, mais la question peut aussi se poser. Sinon, Le Fana, bienvenue sur le forum. N'hésite pas à aller te présenter dans la section du forum adequate, histoire de te connaître un peu plus. ;)[/quote]