[quote][b][url=/v3/forum/espace-2/topic/ovni-154/?post=6824#post-6824]ex-mox[/url] a dit le 20/08/2006 à 12:56 :[/b] Je ne doute pas non-plus de la forte probabilité de trouver des organismes vivant extra-terrestre. Par contre, ils sont théoriquement fait d'atomes tout comme nous, on devrait donc aisément pouvoir les detecter, à moins qu'ils n'utilisent des technologies issues des plus folles fictions (camoufleur optique couplé à un camouflage magnétique et thermique, bref, l'invisibilité lol). Donc bref, pour moi, il peuvent exister, mais si ils viennent, je pense qu'on les verrais. Car soit ils seront tout naturellement décelable par un moyen ou par un autre, soit ils sont vraiment "evolué" technologiquement, et dans ce cas on peut esperer une prise de contact. Mais je pense que les OVNIS sont un bon épouvantail, c-a-d que depuis la panique crée par "la guerre des mondes", les différents gouvernement ont à mon avis réalisé l'impact que cela avait sur la population. Je vous rappel qu'autrefois, pour proteger certains lieux des curieux, on les prétendait hanté, ou pour expliquer l'inexpliquable scientifiquement, on invoquait poseidon pour les tsunamis etc etc ... les ovnis sont peut-etre utilisé dans ce sens ... pour cacher des projets militaires trop avant-gardistes.[/quote]