[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/northrop-f-5-g-f-20-tigershark-1076/?post=67990#post-67990]d9pouces[/url] a dit le 29/07/2011 à 09:57 :[/b] [quote="Jericho"][quote="d9pouces"]Fiche super intéressante, je ne pensais pas que le F-20 avait eu une histoire tellement tordue, à vrai dire. Et je ne pensais pas non plus qu'il était si proche du F-16 en terme de performances... [/quote] C'est surtout en charge offensive qu'il est largement en dessous du F-16. Mais pour de la protection aérienne, c'est vrai qu'il ne semblait pas mal... surtout pour des petits budgets![/quote] Oh, le F-16A n'était pas non plus fantastique non plus, à ce niveau-là :) [quote](numérotation qui n'était plus utilisée depuis un certain temps)...[/quote] Faux, justement ;) Les F-112 à F-116 existent bien mais correspondent à des avions soviétiques capturés (MiG-21, MiG-23, MiG-19, ...). Du coup, même si F-117 apparaissait quelque part, il aurait paru normal de ne pas en avoir entendu parler (encore un autre appareil soviétique capturé, pas grave si on ne sait pas lequel). [quote]À l'époque, (oui je sais, plusieurs d'entre vous n'étaient encore que des projets affectueux), tous les copains de mon entourage qui s'intéresaient aux avions militaires avaient des maquettes ou des représentations du F-19, ce superbe appareil entièrement noir, aplatis, avec ses ailes arrondies et ses dérives penchées vers l'intérieur![/quote] Oui, je m'en souviens bien. Dans les livres également... et encore, ça c'est quand on avait entendu parler du F-19 (ce qui n'a été le cas que bien après 1977).[/quote]