[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/northrop-f-5-g-f-20-tigershark-1076/?post=67987#post-67987]jericho[/url] a dit le 29/07/2011 à 09:31 :[/b] [quote="d9pouces"]Fiche super intéressante, je ne pensais pas que le F-20 avait eu une histoire tellement tordue, à vrai dire. Et je ne pensais pas non plus qu'il était si proche du F-16 en terme de performances... [/quote] C'est surtout en charge offensive qu'il est largement en dessous du F-16. Mais pour de la protection aérienne, c'est vrai qu'il ne semblait pas mal... surtout pour des petits budgets! [quote="d9pouces"]Pour le F-19, il y a eu une première explication pas super plausible comme quoi il ne fallait pas confondre avec le MiG-19. Une autre version est bien que F-19 aurait été réservé pour le F-117 mais finalement abandonné.[/quote] J'avais aussi lu qu'ils avaient fait exprès de laisser le chiffre vacant pour que l'imagination des gens se focalise sur cet avion invisible que devait être le F-19, de façon aussi à ce que l'on ne prête pas attention non plus si une fuite devait malencontreusement être lachée concernant un éventuel avion de la série des centaines (numérotation qui n'était plus utilisée depuis un certain temps)... À l'époque, (oui je sais, plusieurs d'entre vous n'étaient encore que des projets affectueux), tous les copains de mon entourage qui s'intéresaient aux avions militaires avaient des maquettes ou des représentations du F-19, ce superbe appareil entièrement noir, aplatis, avec ses ailes arrondies et ses dérives penchées vers l'intérieur![/quote]