[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/northrop-f-5-g-f-20-tigershark-1076/?post=67972#post-67972]jericho[/url] a dit le 28/07/2011 à 13:28 :[/b] [quote="Clansman"]En fait, guns avait bien fait une fiche du F-20, mais l'a supprimée lors de son départ. Comme de nombreuses autres fiches d'avions ou de forces aériennes.[/quote] C'est bien dommage, mais après-tout,je pense qu'en tant qu'ex-administrateur c'était son droit. [quote="Clansman"]J'avais entendu dire que l'administration US voulait lui donner la désignation F-19, et c'est Northrop qui a insisté pour obtenir le F-20. Ceci afin de démontrer que l'appareil était moderne et n'avait plus rien à voir avec le F-5. Ce coup de marketing a donc donné naissance au mythe du F-19. [/quote] J'ai trouvé les deux sons de cloche... lequel choisir? :interr: Je vais regarder à nouveau dans les différents textes... :journal: [quote="Clansman"]Merci pour la fiche, Jericho. Elle explique bien pourquoi le F-20 a été enterré.[/quote] Tout le plaisir a été pour moi! ;) Par contre, lorsque j'ai commencé cette recherche, je n'imaginais pas toutes les coups tordus pour mettre le F-20 sur la touche! Moi qui espérant tant, à l'époque, le voir voler au dessus des Alpes avec les cocardes hélvétiques! :([/quote]