[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/ugandan-air-force-ouganda-862/?post=67797#post-67797]ciders[/url] a dit le 21/07/2011 à 18:07 :[/b] [quote="Polo"]Ciders, me dit pas que ta plus rien qui traîne dans le fond de ton jardin pour satisfaire nos fébriles nations africaines en mal de sensations fortes. :mrgreen: [/quote] J'ai bien deux ou trois pieds de pomme de terre. :bonnet: J-7 et J-8 en fait. Les Chinois tentent toujours de placer leurs J-8 sur le marché export, y compris en les modernisant ([url=http://china-defense.blogspot.com/2009/09/new-f-8t-fighter.html]projet J-8T[/url]) avec un nouveau radar et une nouvelle motorisation. Sans succès pour l'heure. [quote]L'inde aussi avec la retrait prochain de ses Fishbed et l'entrée en scène du Tejas.[/quote] Je ne suis pas convaincu que les [i]Fishbed[/i] indiens soient vendables en fait. La plupart sont des appareils issus de variantes déjà anciennes, et on donne comme date de retrait de service 2017, voire plus tôt encore. :merlin: [quote="Polo"]Le F-7 et MiG-21 ont d'assez solides reins pour espérer faire légèrement contre balancer les forces de la région, Ciders, Clans vos avis ?[/quote] Le pilote compte tout autant que le support logistique. Tout dépend aussi de la version engagée. Si on parle de F-7 similaires aux F-7 namibiens, sans aucun doute. Pour le reste, je le répète, il n'y a vraiment pas grand chose dans le secteur qui vole régulièrement.[/quote]