[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/ugandan-air-force-ouganda-862/?post=67729#post-67729]polo[/url] a dit le 19/07/2011 à 23:33 :[/b] Euh...Ciders, la Somalie c'est pas la porte à côté, faudra déjà passer les [i]Flanker[/i] éthiopiens pour arriver jusque là et je doute que des incursions somaliennes soit si profondes au vue de la distance qui sépare les 2 pays et puis pour quels raisons ? Je doute que les pirates somaliens décident de faire un pique-nique dans les jardins de Kampala. Idem pour tonton Mugabe bien trop loin au sud et de plus en plus isolé. pour moi le seul impact que peut avoir cet achat, est que certains pays comme le Kenya, la Tanzanie voir la RDC décident à leurs tours de s'équiper en contre-partie pour parer cette puissante force de frappe. Ont partiraient ainsi vers une nouvelle course à l'armement dans un coin du monde ou tout le monde dort paisible. En tout cas tu la clairement laisser sous-entendre, avec ses 6 Su-30, l'Ouganda est actuellement devenue la première force militaire aérienne dans la région. Cet achat intervient surtout (opinion personnel) pour dissuader Kinshasa de prétendre aux gisements de pétrole découverts récemment dans le lac Albert, ce qui était le cas dans le passé, la RDC a toujours accusés les ougandais de piller et de s'approprier des zones riches appartenant à la RDC. Les 6 [i]Flanker[/i] bardés va calmer les dires/accusations congolaises ces derniers jours. :mrgreen:[/quote]