[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/piraterie-en-somalie-953/?post=67678#post-67678]d9pouces[/url] a dit le 18/07/2011 à 23:17 :[/b] [quote="Paxwax"]Le [url=http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/le-plaisancier-qui-brave-les-pirates-19-04-2011-1321135_53.php]témoignage[/url] d'un plaisancier français, contraint (selon lui) de naviguer au large de la Somalie. Je dois dire qu'il a des arguments. Il me semble que cela ne coûterait pas très cher d'aider au financement des gens qui veulent faire embarquer leur voilier sur des cargos à Djibouti, et que cela résoudrait quelques problèmes. En tout cas, ça coûterait moins cher que de devoir monter des opérations comme celles du Carré d'As ou du Tanit. Il n'en reste pas moins que le cas de cet homme est particulier. Avant la révolution égyptienne, et depuis celle-ci, je ne vois pas ce qui empêche les plaisanciers de retourner vers l’Égypte. En ce qui concerne le permis de port d'armes au large par contre, je suis plus dubitatif. Ça créerait à mon avis plus de problèmes que ça n'en résoudrait.[/quote] C'est tout de même dur la vie de plaisancier ! :S[/quote]