[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=67631#post-67631]nico2[/url] a dit le 16/07/2011 à 16:41 :[/b] [quote="Clansman"][quote]Pour le reste, je pense que l'opinion publique francaise se moque eperdument du sort de nos troupes, et qu'elle pense que les soldats qui sont sur place sont volontaires et que par voie de consequence ils meritent leur sort en cas de mort ou blessures de tout ordre.[/quote] Si je suis d'accord avec les 2 premières idées, je nuancerai la 3e : je ne dirais pas qu'ils pensent que les soldats méritent leur sort, ce qui est quand même assez dur, mais que ça fait partie des risques du métier. Il faut aussi relativiser les choses : sans vouloir donner l'impression de leur manquer de respect, ainsi qu'à leur famille, cette guerre fait moins de morts que les accidents de la route, chez nous en France. C'est une comparaison que je retrouve très souvent.[/quote] Oui Clans', mais attention : J'ai bel et bien lu de nombreux commentaires postés sur le Net à la suite d'articles ou de reportages vidéo sur l'Afghanistan, et qui indiquaient explicitement que ces malheureux soldats tués ou pire amputés l'avaient bien cherché, voire que c'était bien fait pour eux, ou encore que ça leur apprendra à jouer à GI Joe :twisted: :twisted: :S :tsss:[/quote]