[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=67628#post-67628]nico2[/url] a dit le 16/07/2011 à 12:06 :[/b] [quote="TigerJL"]j'ai l'impression que nous sommes le grand satan numéro 2 et que l'afghanistan devient notre irak à nous ... :tsss: :tsss: :tsss:[/quote] Ce conflit est clairement meurtrier pour la France, et je trouve pour ma part deplorable que Nicolas Sarkozy n'ait pas tenu sa promesse de campagne de debut 2007, cad "que nous [n'avions] pas a rester indefiniment dans ce pays", et donc de nous desengager de ce bourbier. Pour le reste, je pense que l'opinion publique francaise se moque eperdument du sort de nos troupes, et qu'elle pense que les soldats qui sont sur place sont volontaires et que par voie de consequence ils meritent leur sort en cas de mort ou blessures de tout ordre. L'empathie est tres faible je trouve, ca se ressent a la fois par la facon des medias de couvrir ce pan d'actualite, et par les commentaires peu amenes que peuvent poster les gens sur le Net. :S[/quote]