[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/united-states-air-force-33/?post=67081#post-67081]sharky 125[/url] a dit le 28/06/2011 à 11:03 :[/b] C'est le régulateur OBOGS qui gère l'anti G, mais le vêtement n'est pas alimenté par le concentrateur OBOGS, il ne peut pas fournir les débits instantanés que réclame un gonflage rapide (1/3 de seconde)pour assurer une protection anti G efficace. La valve anti G et le vêtement sont alimentés par de l'air pris sur le circuit de conditionnement, sur le Rafale c'est sur l'alimentation du boudin verrière que le piquage est fait, sur les avions US je ne sais pas. La fonction respiratoire secours est assurée par une source d'oxygène gazeux placée sur le siège éjectable comme sur tous les autres avions, même s'ils ne sont pas équipés d'OBOGS. La permutation de l'alimentation du régulateur, du concentrateur sur la bouteille de secours se fait automatiquement si la pression passe sous une valeur minimale, ou si le boitier analyseur détecte une concentration en oxygène insuffisante dans l'air enrichi fourni par le concentrateur. En cas d'éjection, le passage sur la source de secours est aussi automatique.[/quote]