[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/les-nouvelles-de-la-base-a%C3%A9rienne-105-912/?post=66972#post-66972]little boy[/url] a dit le 25/06/2011 à 12:50 :[/b] de rien TANDURE. :) les entraînements pour le 14 juillet se sont poursuivi jeudi et vendredi. vendredi ne fut consacré qu'à ça. après le décollage d'un des C-130 du GAM à 7h00, l'activité a repris à 9h00 avec le passage en formation de deux C-160NG (dont le 64-GR en photo sur ce topic). après 4 passages à 10/15 minutes d'intervalles, les appareils se présentent l'un derrière l'autre pour un touché de roues en rythme et en cadence. mais dans un moment de doute le C-160 leader redécolle, laissant son collègue seul, retourner seul à sa marguerite. perfectionniste dans l'âme le leader se refait en solo 3 passages dans le même timing que précédemment. il ne s'agit pas de passer pour des cons le jour J! :roll: la matinée se termine la dessus. 13h un twin otter du GAM décolle suivi 15 minutes après du 64-GR qui en redemande. pas de passages à l'horizon....ah si un cougar, au loin, qui revient et repart quasi aussitot vers 15h. eh puis dans un moment de relaxe vers 15h45 un bruit familier me contraint à stopper la discussion. je tourne la tête et me saute au yeux le C-160 plein phare suivi du twin otter et du cougar aligné comme à la parade! :p ça passe très bas on sent presque le souffle des hélices! :shock: wouh!! comme à son habitude le twin otter et très discret, à peine a-t-il passé le bout de la piste qu'il vire à droite serré puis effectue un large virage sur la gauche pour venir atterrir très court, faire demi tour à même la piste est rentrer très vite dans son abri (il va falloir t'y faire à la foule, si tu dois passer au-dessus des champs :recon: ). et tous le monde rentre après lui. 16h45 je rentre, je profite, dehors, du soleil, un grondement de chasseur m'étonne, je scrute tout autour de moi, rien... ça bosse tard pour un vendredi? puis derrière moi, passant derrière le batiment, un mirage 2000 entame un large virage sur la gauche....je le suis du regard, il sort le train vire sur l'aile pour se présenter dans l'axe de la piste, ça sent le touch an go ça! ni une ni deux je vais chercher mon appareil! ça gronde et ça redécolle! l'appareil entame une monté en chandelle, passe trois quart dos (il se prend pour un pilote de mirage IV ou quoi) et redresse! :shock: clic clic quand même, à bonne distance....OH il y a de la PO dans l'air!!! mirage 2000C 103-KI de cambrai [img]http://photos.aviationsmilitaires.net/d/13282-1/_DSC0008_JPG_.jpg[/img] 17h45 un xingu décolle (est-ce l'appareil intercepté?) et repasse à 18h après un petit touch and go... bizarre tout ça...[/quote]