[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f16i-vs-rafale-428/?post=6691#post-6691]ex-nighthawk00[/url] a dit le 10/08/2006 à 20:37 :[/b] [quote="Tuckson"][quote="Nighthawk00"]En effet, mais je doute que la "discrétion" du Rafale lui donne un vrai avantage ! Les derniers F-16 ont l'AESA, ce que le Rafale n'a toujours pas ![/quote] ... et une capacité d'emport inférieure, et un seul moteur, et une autonomie moindre, une manoeuvrabilité inférieure, un système d'autoprotection moins élaboré et moins intégré ...Quant au RBE2, il est loin d'être derrière les performances de l'APG-80. Quant au FLIR comparé à l'OSF ... :roll: :roll:[/quote] OH, je n'ai pas dit que le F-16 était meuilleur ! (au contraire) En ce qui est l'OSF, je doute qu'un outil qui n'est pas bien plus qu'un téléscope puissent vraiment trouver un avion à une distance significative ! C'est apparament ce que les pays qui ont vu le Rafale à l'oevre et les délégations françaises en pensent aussi. Je n'ai jamais lu que l'OSF (ni le RBE2 d'ailleur) étaient un argument de vente de taille ! Mais bon, tu as raisons, le Rafale est bien meuilleur question d'endurance, emport etc. Mais es-ce un avantage suffisant pour qu'un pays remplace sa flotte d'avion (tel que les F-16s) ?[/quote]