[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/balgarsky-voennovazdushni-sily-bulgarie-326/?post=66868#post-66868]polo[/url] a dit le 21/06/2011 à 22:58 :[/b] [quote="ciders"] Je ne sais pas d'où tu tiens cette date, mais en 1973, les Bulgares recevaient encore des MiG-21MF. Les premiers MiG-23 qu'ils ont reçus ne sont arrivés qu'en 1975, et encore. Surtout, là où les Bulgares recevaient des MiG-23BN d'attaque au sol, les Tchécoslovaques ont reçu d'emblée des MiG-23 (Flogger-B si je ne m'abuse) configurés en intercepteurs, ce qui était déjà beaucoup plus rare.[/quote] Je rectifie mes dires, commandes faites en 1973, livraisons honorées a partir de 1975. Pour le reste je confirme tes dires le cosaque, il s'agit bien de MiG-23 BN sous contrôle soviétique pour être exact et pour la simple raison que les appareils en question avaient des capacités de frappe nucléaire. :o Pour les variantes tchécoslovaques, il s'agit bien de MF ce qui est un peu normal vu que ils étaient en première ligne et constituait le principal corridor d'attaque et d'interception avec la RDA. Pour en revenir sur le plan des livraisons, si je regarde bien la Hongrie reste à mon sens la nation la moins favoriser par le bloc de l'est et non la Bulgarie. [quote="ciders"] Je suis d'accord. Le MiG-17 était plus performant que le Su-7, sur bien des points, et ses canons lui donnaient une grosse puissance de feu. Et il était assez simple à entretenir.[/quote] La je te rejoins haut la main, le Fresco est bien l'une des seuls productions faite à base de graisse de renne et de peaux de mammouth séchées de Sibérie que j'apprécie, aller savoir pourquoi. http://storage.canalblog.com/30/29/351147/17570251.jpg :mrgreen:[/quote]