[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/balgarsky-voennovazdushni-sily-bulgarie-326/?post=66863#post-66863]almusaigle[/url] a dit le 21/06/2011 à 21:25 :[/b] Merci pour la réponse ! :) Après le début de la Guerre froide, les restrictions des traités de paix suite de la Seconde guerre mondiale reste plutôt formels. "C'est la guerre" a été actuelle jusqu'à la fin de la guerre froide pour Bulgarie. A vrai dire, le nombre des appareils dans les forces aériennes bulgares étaient plus que l'économie du pays pouvaient maintenir (même cas chez les grecs et les turcs d'après moi). Pour les soviets, ceci était un front assez important. L'avion qui était plus long en service active qu'on comprend comme faute, c'est MiG-17. Oui, il n'a pas été remplacer avec Su-7 (il y avait des plans pour ceci), mais dans la seconde période de son service, l'appareil été un avion d'entraînement et avion d'attaque (avec une exception). Pour les besoins de ces temps, c'était suffisent. Je suppose que cette remplacement n'avait pas lieu suite aux résultats des exercices dans les soviets où les pilots de MiG-17 ont détruit leurs cibles et les pilots de Su-7 non. C'était à cause de la grande vitesse de Su-7 - ses pilots avaient des difficultés à identifier leurs cibles qui se rapprochaient vers eux avec 1000 km/h et les pilots de 17s, aidés par la plus grande manœuvrabilité de ses appareils n'avaient pas ce problème. On comptait sur essai et la entraînement des pilots à réduire les points faibles des avions. Bien sur, aux années 70s MiG-17 ne correspondaient plus aux exigences du combats aérien. Malgré ces défauts et son pilotage assez dur, MiG-19 était en service même version PM (juste missile) et modernisation local avec deux missiles K-13 (AA-3) de la version P. Nous avons en service Il-28 dans les années 50 et 60. Or, dès la renaissance en 1937, l'armée de son majesté aérienne, puis forces aériennes bulgares a été toujours une structure indépendante dans l'Armée bulgare. Tu peux mentionner la source de cette info? Dans le Pacte de Varsovie... Oui, nous sommes le premier pays à accepter MiG-23 et en même temps - parmi les plus grands (je doute que ce soient les polonais à avoir plus). La classification ne serait pas objective si je la fait, donc je juste mentionnerait que les hongrois avaient les versions les moins chères (et, en conséquence - les moins effectives) en un nombre plus ou moins limité par rapport le pacte. Polo, la première livraison de MiG-23 pour Bulgarie, c'est en 75-76 pour le BN, et en '78 pour les MF ( je m'excuse de ne pas savoir les index de surnom Flogger). :)[/quote]