[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/al-quwwat-al-djawia-al-djazaeria-alg%C3%A9rie-31/?post=66846#post-66846]scorpion-rouge35[/url] a dit le 21/06/2011 à 14:31 :[/b] [quote] Car il faut le dire, Alger se voit souvent essuyer des refus sur certains achats dits "sensibles", ce n'est pas sans rappeler l'épisode des AH-64 Apache qui lui ont été refusés par le congrès américain, auquel l'Algérie répondit par l’achat des Mi-28NE à la place, face à cela Alger (dans de nombreux cas) n'a pas d'autre choix que de se tourner vers des pays comme l'Afrique du sud, l'Ukraine où encore le traditionnel allié russe pour maintenir son armée à jour.[/quote] je ne vois pas de quoi tu parles , l’Algérie n'a jamais fait aucune demande auprès des américains ou du moins rien d'officiel , jusqu'ici on a eux que des rumeurs sur la presse . l’Algérie n'est pas intéressé par le matériel us ou occidental en général a cause des restriction imposé sur le materiel , restriction qui sont les mémes pour la plus part des pays arabes , certains pays arabes acceptent ces conditions contraignantes comme l’Égypte et le Maroc et d'autre pas ! les USA ne vendront jamais rien au pays arabes qui puisse inquiété un jour Israël. alors que les russes n'imposent pas se genre de contrainte , on achète se qu'on veut et on les équipes avec le matériel qu'on veut ! les américains n'accepterons jamais que leurs appareil soit modérantisme dans d'autre pays comme l’Algérie la fait avec ces Mi-24 modernisé en Afrique du sud . [quote]De plus, plus de 90% du parc naval, terrestre et aérien n'utilise en rien les standards, formats, taille des unités de l'alliance Atlantique, il y a donc énormément de boulot (et de fric à dépenser) pour mettre tout ça aux capacités OTAN, je risque pas d'être surpris avant longtemps.[/quote] standards Otan ne veut pas nécessairement dire équipement occidental , on parle plutôt des capacité , effectif ..ect [quote]Scorpion-rouge35, l'ensemble des Mi-24D maliens sont des ex-bulgares et en rien de rien des algériens. :oui: [/quote] peut étre que les derniers arrivant sont ex-bulgard mais l'algerie a bien offert des MI-24D au Mali , maintenant s'ils sont HS ou vendu c'est autre chose . [quote]Pour l'étendue saharienne, je reste sur ma position initial, quelques Su-25 Frogfoot seront d'emblée bien plus utiles que des Mi-28NE "Havoc".[/quote] malheureusement l’Algérie n'a pas encore opté pour une aviation d’appui au sol léger comme le su-25 ou méme des tucano , on s'équipe qu'avec du lourd SU-24 , SU-30 , MI-24 , MI-28 ...ect[/quote]