[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/al-quwwat-al-djawia-al-djazaeria-alg%C3%A9rie-31/?post=66555#post-66555]trident[/url] a dit le 10/06/2011 à 08:52 :[/b] A ma connaissance il existe encore une dizaine de Mi-24 V qui n'ont pas été modernisés. mais mes informations datent peut être. Concernant le parc d'hélicoptères, autant je trouve certains achats de matériels par l'Algérie exagérés. Autant concernant les hélicoptères je suis plutôt pour. J'ai des membres de ma famille qui travaillent dans les services de douanes au sud qui me parlent des poursuites des contre-bandiers qui sont maintenant pratiquement au même niveau d'armement que les groupes terroristes. Même avec le parce d'hélicoptères actuel qui parait impressionnant. Mes proches ma racontent plusieurs situations où ils doivent se débrouiller sans compter sur les hélicos car indisponibles pour plusieurs raisons. Il faut rappeler également que les hélicoptères de combat sont sollicités autant au nord qu'au sud à cause des opérations anti-terroristes. Vu l'immensité du territoire personnellement je peux facilement comprendre la nécessite d'en avoir plus. Pour les armées du Mali, Niger et Mauritanie elles n'arrivent même pas à aligner le nombre suffisant de troupes terrestres pour surveiller les frontières, je ne parle pas des moyens aériens. Les achats de Mi-24 par la Mali constitue un bon début mais delà à dire qu'ils peuvent déjà assurer seuls leurs propres couverture aérienne, j'irai pas jusque là.[/quote]