[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/a%C3%A9ronavale-fran%C3%A7aise-585/?post=66188#post-66188]sharky 125[/url] a dit le 27/05/2011 à 09:53 :[/b] Il ne faut pas raisonner qu'en terme de liaisons terre/PA et inverse. Une flotte de liaison existe déjà, mais autant qu'elle soit avec des avions capable du PA. Actuellement un moteur de rechange qui part de St Dizier, Landivisiau ou Ambérieu, est chargé dans un transal ou un CASA qui le débarque à Istres où il est chargé sur un camion via Toulon pour être embarquer sur un navire ravitailleur qui doit ensuite le transborder en mer aprés deux jours de navigation. Opération inverse pour le moteur HS s'il doit passer en NTI 3, on imagine le coût de l'opération. Avec un Greyhound le moteur est chargé sur une des trois bases et trois ou quatre heures aprés il est à bord et l'avion repart avec le moteur HS. De plus les Greyhounds peuvent être utilisés pour les liaisons entre bases à terre, c'est tout bénef et vite rentabilisé.[/quote]