[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-18e-vs-rafale-145/?post=6613#post-6613]ex-cougar133[/url] a dit le 08/08/2006 à 20:01 :[/b] je tiens a preciser quelques petites choses sur notre RAFALE national . je travaille ds le milieu , je sais de quoi je parle .. et je peut vous dire que le Rafale , meme au standard F1 , envoie au tapis tous ces jolis F14 / F18 (super hornet )américains , suites a des dogfights organisés entre le PA CDG et US . résultat , c'est une véritable boucherie .. les américains se sont vite rendus compte qu'ils fallait a un pilote de Rafale moins d'une minute pour venir a bout d'un F14 et moins de deux pour un F18 ... ils ont bcp bcp de mal a le localiser en secteur frontal ( de par sa forme réduite ) et avouent que le Rafale vire très très serré , meme dans les plus basses vitesses ... autre chose ce ne sont plus les réacteurs M-88 2 mais des réacteurs modifiés sur quelques appareils pour essais (M-88 3 / modules et chambres de combustion modifiés ) . j'ajoute aussi que le standard F2 est en cours d'experimentation et sera operationnel courant 2008 . voila donc si y en a encore un qui dit que le rafale est faible , je le pulverise moi meme !! :D[/quote]