[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/crash-et-accidents-a%C3%A9riens-842/?post=66124#post-66124]sefianiy[/url] a dit le 25/05/2011 à 10:56 :[/b] A447 - suite avec quelques questions: dans cet article, de nouveaux détails sont dévoilés (bien que ce ne soit pas encore officiel): [url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/13/01016-20110413ARTFIG00663-la-localisation-de-l-epave-confirme-un-decrochage.php[/url] Il est aussi précisé qu'à 35.000 pieds, la différence entre les deux vitesses de décrochage est de 55 km/h, ce qui n'est pas énorme. Est-il possible, sans l'aide des pitot calculer assez précisément la poussée nécessaire et donc la vitesse ? Airbus a l'air de bien se dédouaner en parlant de l'erreur de l'équipage... mais est-ce qu'un gel des pitot est une panne grave ou bénigne ? Et quitte à être ignorant (et à l'assumer :-)), lors d'un décrochage à cause d'une vitesse excessive, n'y a t-il vraiment aucun moyen de récupérer, ne serait-ce qu'en ralentissant avec les volets ou les aérofreins ?[/quote]