[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/fusils-dassaut-dans-le-monde-495/?post=66119#post-66119]cinétic[/url] a dit le 24/05/2011 à 23:16 :[/b] [quote="d9pouces"]Impressionnant :shock: effectivement, ça semble plutôt adapté à la lutte anti-missile... Mais attendons que ça soit opérationnel : ça doit demander un dispositif de pointage plutôt efficace[/quote] Pas vraiment, c'est exactement ce que fait une DCA guidée par radar de type Phalanx/ZSU-23 depuis des décennies.Suffit de le mettre sur une tourelle asservie à un système de guidage. La nouveauté, c'est que la mise à feu ( canon préchargé chacun avec plusieurs balles) est commandée indépendamment par un programme balle par balle, canon par canon. Le souci je pense viens du calibre, plus gros, le recul serai destructeur, mais à ce niveau (balle de pistolet?)peu de portée, faible pouvoir perforant (encore que ça dépend aussi de la vitesse initiale et donc recul à prendre en compte...). Je vois aussi un souci de précision, les balles perturbant l'air à leur passage, elles vont se disperser. (problème connu dans la Marine Nationale avec les tirs en salves de leurs cuirassés un peu avant la 2ème GM) Enfin, bon, je ne veux pas être rabât-joie, c'est pas avec 2 pauvres vidéos que je peux me faire une véritable opinion :p[/quote]