[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/united-states-air-force-33/?post=65575#post-65575]sharky 125[/url] a dit le 06/05/2011 à 23:27 :[/b] J'aimerais bien en savoir plus sur ce PB d'OBOGS, je suis plus que dubitatif, une panne du concentrateur est immédiatement (en 30 millisecondes) et automatiquement compensée par le passage de l'alimentation du pilote en O2 sur la bouteille de secours. Autre nouillerie de l'article,la valve anti g n'est pas alimentée par l'OBOGS, le débit instantané serait insuffisant pour satisfaire le gonflage rapide du vêtement. Seul un défaut de l'analyseur qui ne détecterait pas une PPO2 incorrecte en sortie du concentrateur pourrait expliquer une hypoxie du pilote et encore, cela voudrait dire que le système de gestion est incapable de gérer les pannes de l'analyseur, je n'y crois pas trop. Quand au plafond de 25000 ft, ça me laisse pantois, contraindre une telle concentration de technologie à voler si bas...[/quote]