[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-2011-1375/?post=65308#post-65308]clansman[/url] a dit le 28/04/2011 à 10:23 :[/b] [quote]Ces deux appareils sont favoris depuis quelques temps déjà.[/quote] En particulier le Typhoon. [quote]Sur les appareils russes, c´est toujours pareil: beaux avions mais ensuite, pour les pièces de rechange, etc., c´est un peu naze. Puis ils font le PAK FA avec la Russie, donc ils ont déjà un appareil russe dans les pattes, sans compter les appareils pour leur aéronavale. [/quote] Si je me souviens bien d'un article que tu avais justement posté, c'est même très naze. D'accord pour le reste. [quote]les Indiens trouvent les Américains un peu "dérangeants". [/quote] Ca, par contre, ça m'avait échappé. [quote]c´est maintenant du lobbying et de la politique, rien d´autre.[/quote] Tout-à-fait. Cela dit, j'attends encore des sources officielles pour la short-list. [quote]Quelle répartition pour le camps victorieux ? Une vingtaine construit en Europe, et le reste en Inde, je crois ?[/quote] Exact, voir 1er post du topic : marché de 126 appareils (18 livrés et le reste assemblé sur place) + 64 en option ;)[/quote]