[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/mudry-cap-10-1522/?post=65188#post-65188]flavien[/url] a dit le 25/04/2011 à 10:54 :[/b] [quote="d9pouces"]Pour le CAP-232, il s'agit d'un problème structurel sur l'aile, me semble-t-il. Et il aura signé la fin de l'aventure CAP :([/quote] Il y a le même risque sur le CAP10. En fait, un mécanicien m'avait parlé de souci une fois une fois, le problème est que le point d'ancrage de la ceinture inguinale est sur le longeron de l'aile. Donc le souci est que, ci l'aile durant une aile évolution vient à se désolidariser de l'appareil, t'as même pas le temps de tourner l'araignée que la ceinture, avec la puissance transmise par l'aile, t'as coupé en deux... C'est notamment ce qui est arrivé au pilote de l'armée de l'Air. Belle la photo du 215 Stanak :) PS: pour les CAP de la Marine, c'est un moteur Lycoming 4 cylindres à plat de 5.9L développant 182cv. C'est sûr que comparé à un DR400 ça envoie ;)[/quote]