[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-libye-1513/?post=64880#post-64880]paxwax[/url] a dit le 17/04/2011 à 21:40 :[/b] [quote="Nico2"]Il est vrai que les américains ont frappé plus d'une centaine de fois, cela avait été largement publicisé. Mais en ce qui concerne les stocks de munitions je me demande tout de même si nos forces pourraient tenir "deux à trois ans d'un conflit intense"... Franchement, je suis sceptique là :S .[/quote] Bien d'accord avec toi. Cela dit, la Lybie est loin d'être un conflit intense, et on est loin des 2 à 3 ans de conflit. Je trouve les chiffres du Washington Post douteux. On est loin de manquer d'AASM au vu des quelques petites dizaines à peine qu'on a tiré, et comme [url=http://lemamouth.blogspot.com/2011/04/lotan-court-de-bombes-pretend-le-nyt.html]le rapelle J.-M. Tanguy[/url] sur son blog, on avait fait le plein de Mk2 et de kit de guidages paveway en 2009. A moins que le Washington Post ne fasse pas allusion aux moyens de bombardement français, mais à ceux des anglais? Reste un autre problème : tant les avions français que les avions anglais sont tout à fait compatibles avec le matériel US. Pourquoi le Washington Post prétend-il le contraire?[/quote]