[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-libye-1513/?post=64838#post-64838]pilou[/url] a dit le 16/04/2011 à 22:34 :[/b] [quote="Nico2"]Je partage également l'analyse de Pilou sauf sur un point : - il n'est pas possible à mon sens de dire qu'il n'était pas prévu que les USA retirent leurs avions de combat, pour la simple et bonne raison que les mêmes USA ne devaient même pas intervenir dans ce conflit initialement :!: Par ailleurs, précisons pour être complets qu'il y a bien quelques troupes au sol pour repérage, tracking des cibles avec usage du laser, et aussi formation de la rébellion (DGSE par ex pour la France). [/quote] La France et la Grande-Bretagne n´auraient à mon sens, jamais décidées d´intervenir sans l´aide des américains. Ces derniers étant bien contents aussi d´utiliser leurs B2 qui coûtent une fortune. Il y a des troupes au sol mais de manière officieuse. Quand je parlais de troupes au sol, je parlais de légionnaires, de paras, de blindés, de l´ALAT, etc.[/quote]