[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-libye-1513/?post=64833#post-64833]sastrou[/url] a dit le 16/04/2011 à 20:49 :[/b] je me pose également une question sur le nombre d'heures de vol de certains armements ... certains missiles air-air ont une norme d'heures de vol maximum à avoir avant d'être retiré des stocks ou bien d'être inutilisable si je me souviens bien. J'imagine que les Rafales et autres Mirage ne délivrent pas leur armement à chaque sortie donc si les armements air-sol ont les mêmes contraintes les stocks peuvent également être limités par cela (enfin vous me comprenez ... j'espère :? ) Pour ce qui est du fait que l'article du washington post soit fait pour inciter a acheter de l'armement américain encore faut il que nos avions soit cablés pour (même si il y a de plus e plus d'adaptation de nos jours )!! Et comme celà a été dit plus haut le rôle de nos armées (et encore plus de l'Armée de l'Air) et la protection du territoire national par le biais de la dissuasion et du maintien de la souveraineté de l'espace national ...[/quote]