[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/eurofighter-typhoon-392/?post=64828#post-64828]cinétic[/url] a dit le 16/04/2011 à 19:52 :[/b] Dans mes souvenirs, sur des avions de la génération Tornado, F-111 etc.... sont capables de suivi de terrain en mode "dur" avec des manœuvres à 5G. En plus, avec les pylônes armées de lourdes bombes limités à 5,5G , je vois pas pourquoi l' Eurofighter Typhoon n'en serait pas capable au niveau cellule. Certes, la cellule subit un stress important lors de vol TBA, mais se genre de problèmes ont été résolus à l'époque des F-104/Mirage IIIE et des débuts des vols TBA. C'est vraiment ballot si la cellule n'est pas suffisamment renforcée^^ Au niveau de l'avionique, le radar Captor fait: "Real beam and high resolution mapping" "SAR implementation capability" et l'autopilote fait: "Attitude Hold" "Altitude Acquire and Hold" "Heading Acquire and Hold" "Track Acquire and Hold" "Auto Attack" "Auto Cap" "Auto Approach" Il n'est indiqué nul part clairement qu'il fait du suivi de terrain :S DSI- N°15 - MAI 2006(076) indique que le centrage très arrière de l'Eurofighter (pour doper sa maneuvrabilité) rend l'avion instable en haut subsonique (je rappelle que le passage en haut subsonique "recule" le centre de gravité d'un aéronef). Faites vos conclusions! :p source:le pdf d'EADS trouvé ici:[url]http://tmor.rafale.free.fr/Eurofighter_Capability.pdf[/url][/quote]