[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/convertibles-les-anc%C3%AAtres-du-v-22-osprey-814/?post=64773#post-64773]nico2[/url] a dit le 16/04/2011 à 10:44 :[/b] [quote="Jericho"] Je me souviens aussi avoir lu l'éventualité d'armer le V-22. S'il devait, par exemple, tirer des missiles anti-char ou des roquettes, il y a intérêt à ce que se soit tiré depuis le fuselage: j'aurai pas confiance de tirer ces bonbons au travers de l'hélice... :S[/quote] Mais le V-22 est armé en mission d'une mitrailleuse à l'arrière à minima ;) Le CV-22 devait être doté d'un canon à l'avant mais honnêtement je suis incapable de vous dire ce qu'il en est en réalité, car tout a tellement varié... :S [quote="d9pouces"] Si la formule du convertible a certainement des avantages, je ne sais pas ce qu'il en est de sa maniabilité (qui me semble indispensable pour ce genre de missions).[/quote] D'après un article de 2006, que j'avais d'ailleurs posté sur AMN à l'époque (je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais les as de la fonction rechercher y arriveront peut-être :?:) ), le V-22 était très souple et maniable. Il s'agit d'un appareil certes lourd, mais très puissamment motorisé. Les pilotes semblaient enchantés des performances de l'appareil, sans parler de son rayon d'action : [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5d/MV-22B_combat_radius_in_Iraq_compared_with_CH-46E_combat_radius.svg/358px-MV-22B_combat_radius_in_Iraq_compared_with_CH-46E_combat_radius.svg.png[/img] En revanche, le V-22 pose bel et bien un problème en termes de coût, tant à l'acquisition qu'à l'entretien. Cela en m'étonnerait pas que les livraisons soient gelées abruptement au delà d'un certain seuil, et tel les commandes de F-22.[/quote]