[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-2011-1375/?post=64770#post-64770]paxwax[/url] a dit le 16/04/2011 à 10:33 :[/b] Tout de même, ne peut-on envisager que le Tornado ait été là pour le cas où un souci empêchait le Typhoon de délivrer son armement? Dans ce cas, on ne pouvait pas non plus laisser tranquillement passer un tank de Kadhafi, d'où le Tornado en plan B. Bref, je note que dans le lien de Foxkilo02, le pilote précise explicitement avoir utilisé une nacelle Litening, donc il en avait bien une. Par contre, on ne sait pas s'il a illuminé la cible avec, mais je ne vois pas pourquoi il aurait eu recours à autre chose quand il avait ça sous le ventre. Edit à 19h28 : [url=http://www.flightglobal.com/articles/2011/04/15/355641/libya-raf-typhoon-hits-fresh-target-with-help-from.html]Flightglobal[/url] vient d'affirmer que les pointages lasers étaient fait par les Tornados. La raison serait que les pilotes de Typhoons manqueraient d'expérience dans le pointage laser. Mouais... Bref, je retire ce que j'ai dit. Mais je m'avoue surpris![/quote]