[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/convertibles-les-anc%C3%AAtres-du-v-22-osprey-814/?post=64506#post-64506]jericho[/url] a dit le 11/04/2011 à 12:23 :[/b] [quote="d9pouces"]Curieusement, je préfère le XV-15 au V-22. D'ailleurs, ils avaient projeté d'en faire une version d'attaque (en remplaçant moderne de l'AH-64 Apache), j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait, même si je suis relativement sceptique (je ne sais pas trop s'il aurait été bon en vol stationnaire au ras du sol, par exemple).[/quote] +1 Moi aussi j'ai une nette préférence physionomique pour le XV-15! Plus fin, plus petit,etc. Mais à pars pour faire de la liaison, voire pour les premiers secours et l'évacuation sur un hôpital, je doute qu'il soit très efficace. Je me souviens aussi avoir lu l'éventualité d'armer le V-22. S'il devait, par exemple, tirer des missiles anti-char ou des roquettes, il y a intérêt à ce que se soit tiré depuis le fuselage: j'aurai pas confiance de tirer ces bonbons au travers de l'hélice... :S[/quote]