[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-fil-de-lactualit%C3%A9-1201/?post=64465#post-64465]jericho[/url] a dit le 10/04/2011 à 21:16 :[/b] [quote="Cinétic"]En Suède j'imagine que les liners civils font comme tout le monde, ils prennent du Jet A1 ou du Jet B. Et que donc dans ce cas, leur armée de l'air fait comme toutes les armées de l'air du monde, ils ont le même carburéacteurs que les civils (sauf de rares cas tels le Komet, ou le SR-71). Les principales différences sont dans les additifs, le JP5 (F44) par exemple contient un additif qui augmente la t° du point éclair/d'auto-inflammation pour plus de sécurité sur les navires. Le F45 lui combine le F44 avec de l'antigel de mémoire. Pour les réacteurs, il n'y a aucun réglage, c'est comme ta voiture si tu fais le plein chez un grand groupe pétrolier ou au supermarché du coin, l'un a des additifs (moins polluant,moins d'usure, moins de consomation...),pas l'autre, mais au final, quand tu conduits, tu ne voies par la différence. Tu peux le voir sur une grande période certes, mais pas à l'instant T.[/quote] Merci beaucoup pour ces infos![/quote]